Sans son trio d’attaque habituel (Mbappé, Neymar et Cavani), le Paris Saint-Germain a été porté face au Real Madrid (3-0) ce mercredi par Angel Di Maria. Auteur d’un doublé, l’Argentin a permis au PSG de prendre l’avantage à la 14e minute avant de doubler la mise à la 33e.

Une performance remarquable pour le milieu offensif de 31 ans. Mais ce n’est pas la première fois que Di Maria a ébloui les supporters du PSG par sa classe. Déjà face à Barcelone (4-0) lors du huitième de finale aller le 14 février 2017, Di Maria ouvrait le score sur coup franc avant d’inscrire une frappe lointaine qui rappelle son but face au Real Madrid ce mercredi. Angel Di Maria en a profité pour rejoindre un club très fermé: celui des joueurs ayant inscrit au moins un doublé face aux deux géants d’Espagne dans un match de Ligue des champions. 

Shevchenko le pionnier avec le Dynamo Kiev

Ballon d’or 2004, Andriy Shevchenko a été le premier à réaliser cet « exploit ». Même mieux puisque l’attaquant ukrainien mettait un triplé face à Barcelone en phase de groupes avec le Dynamo Kiev en 1997-1998 (4-0). Avant d’inscrire les deux buts de la rencontre avec son club ukrainien face au Real Madrid lors des quarts de finale retour en 1998-1999, permettant à son équipe de se qualifier. Meilleur buteur de la compétition en 1999, il rejoignait ensuite l’AC Milan. 

Le Brésilien Mário Jardel avait lui suivi les pas de Shevchenko en 1999-2000, en premier tour de phase de groupes avec Porto lors d’une victoire face au Real Madrid (2-1). La même saison, il récidivait au deuxième tour de phase de groupes lors d’une défaite face à Barcelone (4-2).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-la-stat-rare-de-di-maria-face-au-real-et-au-barca-1770786.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.