La première journée de Ligue des champions est terminée! L’UEFA a sélectionné les quatre plus beaux buts des 16 matches disputés, et le Parisien Angel Di Maria fait partie des heureux élus. Après une belle interception d’Idrissa Gueye, l’Argentin avait placé une frappe depuis l’extérieur de la surface pour le deuxième but du PSG face au Real Madrid (3-0).
Alvarez a fait souffrir Lille
Un autre club français fait partie de la sélection, malgré lui. L’UEFA a retenu la réalisation d’Edson Alvarez avec l’Ajax Amsterdam contre Lille (3-0). Le Mexicain de 21 ans a réussi une superbe frappe-tacle dans un angle très fermé pour tromper Mike Maignan. Le Colombien Juan Cuadrado a lui nettoyé la lucarne de l’Atlético de Madrid pour permettre à la Juventus d’ouvrir le score. Les Turinois ont compté deux buts d’avance avant d’être rattrapés sur le fil par l’Atlético (2-2).
Lucas n’a pas suffi
Le quatrième but sélectionné est l’oeuvre d’un ancien Parisien, Lucas Moura. Le Brésilien a inscrit la deuxième réalisation de Tottenham contre l’Olympiacos. Une superbe reprise en demi-volée à l’entrée de la surface pour laisser sur place José Sa. Mais comme la Juventus, les Londoniens n’ont pas su tenir ce score (2-2), à cause notamment d’un Mathieu Valbuena intenable. La Ligue des champions n’en est qu’à ses débuts cette saison et promet encore de très beaux buts.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-lucas-cuadrado-les-plus-beaux-buts-de-la-premiere-journee-1770809.html