
Manuel Neuer pourrait se retirer de la Nationalmannschaft. Bild croit savoir que le gardien de but du Bayern Munich envisagerait très sérieusement d’arrêter la sélection allemande, en 2020.
Cette décision intervient alors que, depuis quelques jours, le dernier rempart se livre publiquement une véritable guerre des mots, avec son habituelle doublure en sélection, Marc-André Ter Stegen, son homologue du FC Barcelone. Sélectionné à 90 reprises, Neuer est même, depuis le 1er septembre 2016, le capitaine de l’Allemagne.
Neuer pourrait passer le relais à ter Stegen
A 33 ans, le natif de Gelsenkirchen, également capitaine du Bayern Munich, n’aurait donc plus qu’un objectif en tête, l’Euro 2020 (12 juin – 12 juillet), qu’il aurait bien l’intention de disputer. Le champion du monde 2014 pourrait ensuite passer le relais à Marc-André Ter Stegen (27 ans), et ainsi désigner lui-même son successeur.
Les derniers échanges avec son homologue du FC Barcelone l’auraient passablement énervé selon Bild. « Le dernier voyage avec l’équipe nationale a été un coup dur pour moi », avait déploré Ter Stegen. Après une réponse de Neuer à cette déclaration, le portier catalan avait à nouveau sèchement répliqué à son concurrent: « Je ne pense pas que Manu (Neuer) doive s’exprimer sur mes propres sentiments et les juger. Ses propos sont inopportuns. »
Neuer: « Je pense que je viens de montrer de très bonnes performances »
Après le match nul du Bayern Munich contre Leipzig (1-1), ce samedi dans le cadre de la quatrième journée de Bundesliga, Neuer, encore sous contrat avec le club bavarois jusqu’en 2021, avait répondu aux propos de son concurrent: « Le succès et le bien-être de l’équipe sont toujours la chose la plus importante. Ce n’est pas la première fois que l’on s’exprime dans cette direction. Je pense que je viens de montrer de très bonnes performances. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-mis-sous-pression-par-ter-stegen-neuer-pourrait-quitter-la-selection-apres-l-euro-2020-1770170.html