Neymar décisif et spectaculaire. Titulaire et conspué par les supporters pour son premier match de la saison au Parc des Princes, le Brésilien a offert la victoire au Paris Saint-Germain contre Strasbourg (1-0) en réalisant un superbe retourné acrobatique pour marquer l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel.

Un geste de grande classe qui permet au PSG de signer un troisième succès consécutif et de conserver la tête du championnat, à quatre jours du choc contre le Real Madrid pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions (mercredi 21h, à suivre sur RMC Sport 1). Un choc que manquera Neymar pour cause de suspension.

>> Revivez le match PSG-Strasbourg

Navas a réussi ses débuts

La première période a été logiquement dominée en termes de possession de balle par le Paris Saint-Germain, qui a aligné un 4-2-3-1. Plutôt solide, le club de la capitale n’a cependant pas réalisé une bonne entame sur le plan de la construction, de l’animation offensive et du rythme. Symbole de cette prestation: aucun tir parisien n’a été cadré avant la pause.

La meilleure occasion de la première période est néanmoins à mettre au crédit de Neymar qui, lancé en profondeur par Di Maria, a manqué de peu le cadre en tentant un lob des 35 mètres (31e). Les Parisiens ont par ailleurs cru pouvoir obtenir un penalty sur main de Mitrovic, consécutive à un centre d’un Sarabia globalement trop imprécis sur l’aile gauche. Mais l’assistance vidéo n’a pas donné suite (14e).

Si les Strasbourgeois se sont logiquement retrouvés bas sur le terrain, ils ont néanmoins poussé Navas à réaliser son premier arrêt important de la saison sur une frappe appuyée d’Ajorque à l’entrée de la surface (18e). 

Sels a repoussé l’échéance

Malgré l’entrée d’Icardi à l’heure de jeu, le PSG s’est montré encore plus apathique en seconde période, profitant d’un attentisme total des Alsaciens. Le Brésilien a tenté par moments d’accélérer le jeu, sans grande réussite. À force de ronronner autour dans le camp adverse et de faire preuve de déchet au moment de la dernière passe, le Paris Saint-Germain s’est exposé à un contre éclair rondement mené par Koné. Mais Ajorque, démarqué et parfaitement servi dans la surface, a perdu son duel face à Navas (76e).

Sur l’action suivante, Neymar a lui aussi bien failli ouvrir le score mais Sels a également triomphé. Le gardien belge a encore écoeuré les supporters parisiens en détournant de justesse une belle frappe de Herrera (84e), dont c’était la première en Ligue 1.

Et alors que le match semblait tranquillement s’achever sur un logique 0-0, l’éclair de génie est survenu. Sur un centre venu de la gauche de Diallo en direction du point de penalty, Neymar, dos au but, a réalisé un retourné pour propulser le ballon au fond des filets avec l’aide du poteau gauche. Sur un service d’Icardi, il aurait même pu s’offrir un doublé au terme d’un contre qu’il a facilement conclu. L’arbitre en a décidé autrement, mais pas de quoi empêcher le Brésilien de marquer les esprits.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-pour-son-grand-retour-neymar-delivre-paris-sur-un-but-splendide-1767570.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.