Mario Mandzukic aurait finalement décidé de quitter la Juventus. Tout l’été, le Croate de 33 ans a refusé les offres se présentant à lui pour séduire Maurizio Sarri durant la préparation. Malheureusement pour lui, cela n’a pas marché. Il a été écarté du groupe lors des deux premiers matchs de Serie A face à Parme (1-0) et Naples (4-3) et ne fait pas partie de celui qui se rend sur le terrain de la Fiorentina ce samedi (15h) dans le cadre de la 3e journée. Il est aussi absent de la liste des joueurs convocables pour la C1.

La Juve et ses représentants travaillent pour son départ

D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Mario Mandzukic étudie les possibilités pour trouver un nouveau club rapidement. Le Qatar serait une possibilité assez sérieuse. Ses représentants et les dirigeants du club turinois travaillent activement pour son départ. L’identité du club qatari n’a pas filtré. Arrivé en 2015, il a marqué 44 buts en 162 matchs, dont un exceptionnel en finale de la Ligue des champions 2017 contre le Real Madrid (1-4). 

Manchester avait renoncé à cause de son salaire

Le Qatar pourrait être une destination crédible pour le joueur qui, d’après le Times, avait de grandes prétentions salariales quand Manchester United est venu aux renseignements durant le mercato estival. Les Anglais ont renoncé face à ses demandes et les 16 millions minimum réclamés par les dirigeants italiens. Il est actuellement le 9e salaire de la Juventus Turin avec 6 millions d’euros brut par saison. 

Mario Mandzukic est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2021. Il avait été prolongé en avril 2019, signe de la confiance que le club plaçait en lui. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-indesirable-mandzukic-pourrait-partir-au-qatar-1767301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.