Vainqueur de Watford (2-0) ce lundi, Tottenham (4e) a distancé Chelsea (5e) et s’est rapproché de Liverpool (3e). Les Spurs n’ont plus qu’un point de retard sur les Reds et un match de plus à disputer d’ici à la fin de la saison. La troisième place sur le podium se rapproche.

Les hommes de Mauricio Pochettino n’étaient pas dans un grand soir. Ils n’ont pas toujours dominé Watford, loin s’en faut. Il a même fallu quelques exploits (26e, 44e) du gardien français Hugo Lloris pour préserver leur cage inviolée.

27e but pour Harry Kane

L’efficacité de Dele Alli (16e) et d’Harry Kane (48e) a pourtant eu raison des visiteurs. Le premier international anglais, joliment servi par Christian Eriksen, a profité d’une grossière du gardien adverse pour marquer dans le but vide en première période.

Le second, auteur de son 27e but cette saison, a doublé la mise en deux temps et aurait pu ajouter un troisième but, refusé pour une position de hors-jeu (74e). Tottenham a aussi touché le poteau sur un long coup franc d’Eriksen, qu’Harry Kane n’a pas su reprendre à bout portant, face au but vide (68e).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-tottenham-prend-une-option-sur-la-ligue-des-champions-1433822.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.