Il n’y avait aucune des recrues turinoises au coup d’envoi du premier match officiel de la Juventus en Serie A dans cette saison 2019-2020. A Parme ce samedi, la Vieille Dame s’est présentée avec la plupart de ses nouveaux visages sur le banc… sauf l’entraîneur Maurizio Sarri, absent pour cause de pneumonie. Une absence qui n’a pas empêché les champions d’Italie de l’emporter (1-0).

Matuidi titulaire, Rabiot entré en jeu, Ronaldo frustré

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 21e minute par Giorgio Chiellini, qui a dévié astucieusement une reprise non cadrée d’Alex Sandro. Peu après la demi-heure de jeu, Cristiano Ronaldo a doublé la mise, mais le but du Portugais a été annulé par le VAR: le numéro 7 turinois était hors-jeu pour quelques millimètres, selon l’angle sous lequel on observait la scène… Frustrant pour le quintuple Ballon d’or et son équipe, mais son conséquence sur le résultat final.

Matthijs De Ligt, la recrue la plus chère de l’été des Bianconeri (75 millions d’euros), est resté sur le banc des remplaçants. Adrien Rabiot, lui, a démarré ce match avec le statut de remplaçant également, contrairement à son compatriote Blaise Matuidi, qui a joué l’intégralité de la rencontre. Rabiot est quand même entré en jeu à la 63e. Côté parmesan, Vincent Laurini a joué tout le match sur le flanc droit et Yann Karamoh est entré en jeu à la 85e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-juve-et-rabiot-debutent-par-une-petite-victoire-a-parme-1754975.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.