Avec des succès sur la pelouse du Mans (2-0) et contre Guingamp (2-0), le RC Lens avait signé un début de saison prometteur et conforme à ses ambitions. Logiquement candidats à la montée, après avoir échoué à la cinquième place la saison dernière, les protégés de Philippe Montanier avaient ensuite concédé le nul à Clermont (1-1), mais ils s’étaient bien repris en s’imposant à Troyes (2-1) au premier tour de la Coupe de la Ligue. Mais depuis, la machine lensoise semble d’être enrayée.

Alors qu’ils menaient 1-0, ils ont d’abord été renversés par Le Havre le week-end dernier (3-1). Ils avaient alors affiché certaines limites en défense et étaient apparus en souffrance face à la vivacité des attaquants normands. Des lacunes qui se sont confirmées ce samedi. Les Sang et Or ont chuté sur la pelouse de Troyes (2-0) à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2. Les voilà désormais englués à la 11e place du classement, à quatre points du podium, alors que l’Estac remonte au 9e rang.

Pintor buteur à peine entré

Au stade de l’Aube, les Lensois ont été surpris une première fois dans le temps additionnel de la première période.  A la réception d’un coup franc de Maxime Barthelmé, Boubakar Kouyaté s’est élevé plus haut que tout le monde pour tromper Jean-Louis Leca d’une tête imparable. C’est ensuite le jeune attaquant français Lenny Pintor, prêté par l’OL, qui a assommé les visiteurs à la 83e. Chris Bedia a profité d’une perte de balle de Steven Fortes pour accélérer et servir Pintor, entré en jeu à la 76e, qui s’est ensuite chargé d’ajuster Leca du plat du pied. Les Troyens tenteront d’enchaîner dans six jours sur le terrain de Châteauroux, alors que Lens accueillera Clermont.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-troyes-inflige-une-nouvelle-defaite-a-lens-1754876.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.