Comme à chaque conférence de presse, Thomas Tuchel a eu le droit ce samedi à une avalanche de questions sur Neymar, le dossier chaud de l’été au PSG. L’occasion pour le technicien allemand de faire un point, avec une bonne et une mauvaise nouvelle à la clé.

La bonne, c’est que physiquement, Neymar va bien. « Ney est plus fit, il a bien progressé, il a fait une bonne semaine avec toute l’équipe, a soufflé Tuchel en préambule. Une semaine avec beaucoup de volume, d’intensité, et un très bon état d’esprit. »

La mauvaise, c’est que même s’il est prêt, le Brésilien ne devrait a priori pas jouer contre Toulouse dimanche soir (21h) au Parc pour la troisième journée de Ligue 1. A moins que son cas ne soit totalement réglé d’ici là. « La situation entre lui et le club est toujours la même, a poursuivi le coach. Or le club a été formel: tant que sa situation n’est pas claire, il ne peut pas jouer. Si sa situation est claire demain, alors il pourra jouer. »

« Pas la meilleure situation pour l’équipe »

Interrogé sur d’éventuels ondes négatives autour du groupe à cause du cas Neymar, Tuchel a ensuite reconnu à demi-mot que le climat est forcément un peu pesant. « Oui, parce que comme vous avez dit, on en parle beaucoup, ça n’aide pas, et non parce que tout le monde sait que dans le foot d’aujourd’hui, ça se passe comme ça, un joueur comme Ney suscite toujours de l’intérêt, qu’il soit là ou pas là. Tout le monde est habitué à ce genre de situation, c’est pareil quand il est blessé… A chaque conférence de presse, avant et après les matchs, on parle de lui… Mais ce n’est pas la meilleure situation pour une équipe, c’est clair. »

Sur son ressenti personnel au sujet de la volonté de la superstar brésilienne de quitter la capitale française, l’entraîneur préfère en revanche ne pas se prononcer. « Ce n’est pas toujours nécessaire de comprendre, il faut juste s’adapter à la situation », a-t-il glissé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pour-tuchel-neymar-ne-jouera-contre-toulouse-qu-a-une-seule-condition-1754818.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.