Après son impressionnante victoire contre Augsbourg (5-1) de la 1ère journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a peiné mais s’est de nouveau imposé vendredi lors du premier match de la 2ème journée, sur le terrain de Cologne (1-3). Une performance qui fait le bonheur des Borussen, qui restent en tête au classement et mettent la pression à leurs concurrents.

Jadon Sancho déterminant

A domicile, le promu, au sein duquel on retrouve les Français Anthony Modeste (titulaire) et Vincent Koziello (remplaçant), a pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Dominick Drexler de la tête, au second poteau après un corner (29e) et a longtemps cru pouvoir réaliser l’exploit face à un Borussia sans inspiration.

Mais le coach Lucien Favre a réussi un coaching gagnant en seconde période, alors que le temps s’égrenait. Le grand espoir Jadon Sancho, juste après avoir raté de peu le cadre, a décoché une frappe puissante du gauche et égalisé pour le Borussia (70e). Et à force d’insister, le verrou a cédé à nouveau. Entré en jeu à l’heure de jeu, Achraf Hakimi s’est retrouve à la réception d’un centre de Lukasz Piszczek et a marqué le but du 2-1 de la tête (86e). Enfin, Paco Alcacer, servi sur un plateau par Jadon Sancho au terme d’un contre meurtrier, a scellé la victoire du BVB (90+4e).

Le Borussia compte donc six points en deux journées avec la bagatelle de huit buts inscrits. Le RB Leipzig, Fribourg, Düsseldorf, le Bayer Leverkusen, Wolfsburg et Francfort, les six autres équipes à s’être imposées lors de la première levée, vont devoir cravacher pour tenir le rythme ce week-end.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-dortmund-et-sancho-renversent-cologne-1754635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.