Le FC Porto est plus proche que jamais de fermer la parenthèse. Une parenthèse longue de quatre saisons durant lesquelles le Benfica a trusté le titre de champion du Portugal après trois ans de règne de Porto.

Victorieux ce dimanche du Maritimo à Funchal (0-1), les Dragoes comptent désormais 82 points (et une différence de buts de +62), soit cinq unités de plus que le Benfica (+57) et le Sporting (+40).

Un ancien d’Amiens pour sauveur

Pour décrocher le 28e sacre de l’histoire de Porto, l’équipe d’Iker Casillas et Yacine Bahimini n’a ainsi plus qu’à décrocher deux unités lors de ses deux dernières rencontres dimanche prochain contre Feirense et le suivant chez Guimaraes.

Le FC Porto s’est pourtant fait peur ce dimanche à l’Estadio dos Barreiros. En supériorité numérique durant toute la seconde période contre le sixième du championnat, la bande de Sergio Conceiçao n’a trouvé la faille qu’à la 89e minute de jeu par l’ancien attaquant d’Amiens, l’international malien Moussa Marega.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-vainqueur-a-funchal-porto-a-fait-un-grand-pas-vers-le-titre-1433166.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.