Manchester United sait saluer ses légendes, mais aussi si plus grands adversaires. Dimanche, Old Trafford s’est montré à la hauteur pour la dernière d’Arsène Wenger dans l’antre des Red Devils. Avant le choc Manchester United-Arsenal (à suivre sur SFR Sport 1), l’entraîneur français, qui quittera les Gunners à la fin de la saison, a été ovationné.
Le cadeau de Ferguson, les plaisanteries de Mourinho
D’abord, au moment de sortir des vestiaires et de prendre place sur le banc, l’Alsacien a eu droit à des applaudissements nourris de la part des supporters. Puis, José Mourinho, avec qui les relations n’ont pas toujours été au beau fixe, lui a donné une franche poignée de main et a même plaisanté avec lui, bras dessus bras dessous.
Ensuite, l’ancien coach mancunien Sir Alex Ferguson, autre monstre de longévité, l’a étreint et lui a remis un trophée en cadeau. Les trois entraîneurs ont encore échangé quelques mots avant que le match commence dans le « Théâtre des rêves », où Arsène Wenger a connu de grandes joies (le titre de champion d’Angleterre en 2002) et de grandes déconvenues (une humiliation 8-2 en 2011).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-manchester-united-arsenal-l-hommage-vibrant-d-old-trafford-mourinho-et-ferguson-a-wenger-1432888.html