À l’approche du dernier mois du mercato estival français, le Losc finalise d’importantes rentrées d’argent. Le vice-champion de France est sur le point de transférer Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d’euros, ce qui représentera la plus grosse vente du club, mais aussi Rafael Leão à l’AC Milan pour 35 millions d’euros et un pourcentage de 20% sur une éventuelle revente. Boubakary Soumaré pourrait aussi s’engager ailleurs, à condition d’être prêté une saison de plus chez les Dogues.

Dans ce contexte, le Losc a prévu de renforcer l’effectif d’ici la fin du mercato et il en a les moyens. Plusieurs arrivées ont déjà été enregistrées: Benjamin André (en provenance de Rennes), Domagoj Bradarić (Hadjuk Split), Leo Jardim (Rio Ave), Show (Primeiro de Agosto), Virgiliu Postolachi (PSG), Timothy Weah (PSG) et Saad Agouzoul (Mohammedia).

Osimhen et Djalo attendus

Mais deux à trois recrues offensives supplémentaires sont espérées. Parmi elles, Victor Osimhen (Charleroi). L’attaquant nigérian de 20 ans a disputé la Coupe d’Afrique des nations cet été, après avoir marqué 20 buts la saison passée en Belgique. Il est en négociations avancées avec le club lillois.

Lille va également s’attacher les services de l’espoir portugais Tiago Djalo (19 ans). Ce jeune défenseur central formé au Sporting CP avait signé en janvier dernier à l’AC Milan pour évoluer avec les équipes de jeunes. Il devrait ainsi compléter l’effectif de Christophe Galtier, dans le cadre du transfert de Rafael Leão.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-losc-compte-se-renforcer-apres-les-departs-de-pepe-et-leao-1739415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.