« Cet individu a touché deux points qu’il ne fallait pas ». Dans une interview publiée lundi par Le Parisien, Patrice Evra revient sur l’épisode qui a écourté son passage à l’Olympique de Marseille: le coup de pied asséné à un supporter, en novembre 2017 avant un match de Ligue Europa à Guimarães. Invité à expliquer ce coup de sang, à l’occasion de l’annonce officielle de la fin de sa carrière de footballeur, l’ancien international français affirme avoir été victime de racisme.

« Il y a eu une injure raciale, mais ce n’est pas ça qui m’a fait vriller. Il ne s’est pas comporté comme un supporter de l’OM. Et je n’ai pas eu l’attitude d’un joueur de ce club, puisque je lui ai mis mon pied dans la gueule », raconte le néo-retraité de 38 ans.

« Quand je croise des Marseillais, ils me remercient »

Précisant ne pas vouloir rentrer dans les « détails », avant la publication de son livre sur sa carrière, Patrice Evra assure avoir été salué par des supporters pour ce geste: « Quand je croise des Marseillais, ils me remercient et s’excusent pour cette personne ».

Quelques jours après cet incident, l’UEFA avait prononcé à son encontre une suspension de toutes les compétitions européennes pour le reste de la saison 2017-2018. En parallèle, l’Olympique de Marseille avait annoncé une rupture à l’amiable du contrat de son latéral gauche. À ce sujet, dans son interview, l’intéressé complète: « Comme je tiens à l’OM et aux supporteurs, je ne voulais pas amener des ondes négatives sur tout le club. Je devais partir. Ça m’a fait très mal ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-evra-donne-la-raison-de-son-coup-de-sang-avec-le-supporter-en-2017-1739324.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.