Gerard Piqué n’est pas qu’un joueur de football. Il est aussi président du FC Andorre, qui évoluait la saison dernière en cinquième division espagnole, avant d’accéder sportivement à la D4 espagnole. Mais voilà, l’équipe catalane de Reus a déposé le bilan et laissé une place en D3.
Gerard Piqué n’a pas hésité à verser les 450.000€ demandés par la Ligue pour permettre au club andorran d’accéder à ce championnat. Une décision officialisée par la fédération espagnole, alors que d’autres clubs étaient candidats pour prétendre à cette place et auraient dû eux aussi régler cette somme.
Piqué investit dans un nouveau club
En plus de cette prime à régler, il fallait également appartenir à la même division territoriale du club rétrogradé, ce qui est le cas du FC Andorre, pour espérer prétendre à cette montée administrative. Il s’agit d’un cas unique dans l’histoire du football espagnol.
Le joueur de Barcelone a également le projet d’acheter un nouveau club, qui servirait de passerelle pour le club andorran. Le Gimnastic Manresa, devrait alimenter en principe l’équipe de Gérard Piqué, même si les deux clubs sont séparés par de nombreux kilomètres.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-andorre-le-club-de-pique-accede-directement-a-la-troisieme-division-1739328.html