Sa forme resplendissante
« Je me suis préparé de la même façon, je fais toujours la même chose. Ces deux dernières années, j’ai subi des opérations. Je n’ai pas toujours pu faire la préparation estivale en entier. C’est surtout ça, je travaillais beaucoup plus à part, pour récupérer de la blessure ou de l’opération. Je suis avec le groupe, c’est plus plaisant que de travailler tout seul. »
Les critiques sur son niveau de jeu
« Je ne suis pas contrarié par les critiques. Je sais ce dont je suis capable, ce que je peux donner à cette équipe. Les gens attendent beaucoup de moi parce qu’ils me considèrent comme un joueur majeur de cette équipe. J’essaierai toujours d’en faire plus. C’est pas toujours évident d’être tout le temps performant. Je sors d’une bonne saison. J’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée. Les gens attendent plus, mais je suis très exigeant avec moi-même. »
Changer, oui, mais quoi?
« Les gens ont peut-être raison. Marquer des buts pour un milieu, c’est important. Moi aussi, j’aimerais marquer 10-15 buts par saison. La saison dernière, j’étais pratiquement le seul milieu de l’équipe. C’était difficile pour moi d’aller de l’avant. On jouait parfois avec un milieu où Di Maria et Neymar étaient des joueurs très offensifs. Si je me projette vers l’avant, je sais qu’on va prendre des contre-attaques sur toutes les situations. Les gens n’ont pas forcément cela à l’esprit mais on doit trouver un équilibre. »
Le milieu à deux, quel impact?
« L’arrivée d’un joueur plus défensif nous aide beaucoup. Nous faisons le travail que nous assumions parfois tout seul la saison passée. Cette fois, on peut le faire à deux. J’ai un joueur à mes côtés (Ander Herrera) qui est habitué à jouer dans cette position. C’est différent, c’est normal. Le milieu, c’est un secteur de jeu important. Plus on aura de milieux, plus on sera performant. »
Ander Herrera
« Ander, c’est un joueur d’expérience. Il a longtemps évolué dans un championnat très dur, la Premier League. Il joue avec beaucoup d’intensité. Techniquement, il joue simple. C’est un joueur super joueur. Il va beaucoup nous aider cette saison. Le club a réalisé un super recrutement. »
Thomas Tuchel
« J’adore la façon que le coach a de toujours vouloir la possession, le contrôle du match. Nous sommes toujours tombés d’accord, et ce dès le premier jour de notre rencontre. Tactiquement, il est vraiment fort, il t’apprend beaucoup. Un jour, quand il nous quittera ou que je partirai, je pourrai dire qu’il m’a beaucoup appris. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-herrera-tuchel-son-niveau-de-forme-les-confidences-de-verratti-1739205.html