« Nous ne voulons plus entendre cela ». Voici qui a le mérite d’être clair. Fraîchement intronisé à la tête des Blues, qu’il retrouve après des années de gloire au milieu de terrain, Franck Lampard impose déjà ses premiers choix à son nouveau club. Et il ne néglige pas l’extra-sportif, révèle le Daily Mail ce lundi.
« Je ne veux plus l’entendre dans un stade »
En mire, une chanson en son honneur, reprise par les fans de Chelsea depuis son retour. Le chant, créé après qu’il a inscrit son 200e but avec Chelsea contre West Ham, est dégradant à l’égard des communautés de gens du voyage. Repris en cœur lors du succès des Blues en match de préparation contre Reading (4-3), il a suscité un malaise profond en bord de terrain.
« Le soutien des fans a été incroyable », a entamé Lampard, qui a assuré ne pas avoir entendu la chanson en question. Il n’a pas épargné ses auteurs présumés pour autant. « Si ce chant comprend des mots offensants, je ne veux plus l’entendre dans un stade », a lancé l’ancien international.
Les fans de Chelsea sont des habitués…
Ses supporters ont malheureusement de mauvaises habitudes. La saison passée, des insultes avaient notamment fusé à l’encontre de Raheem Sterling ou encore de leur ancien joueur Mohamed Salah. Plus largement, les fans des Blues sont régulièrement épinglés pour des comportements discriminatoires.
En décembre dernier, un groupe de supporters avait proféré des propos antisémites lors d’un déplacement de Ligue Europa à Vidi, en Hongrie. En février 2015, des fans se rendant au Parc des Princes pour un match de Ligue des champions contre le PSG avaient eux repoussé à deux reprises un Franco-Mauritanien qui tentait de monter dans le même métro qu’eux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-reclame-l-arret-d-un-chant-a-sa-gloire-offensant-pour-les-gens-du-voyage-1739161.html