Gérard Piqué est décidément un homme occupé. Toujours soucieux de diversifier ses activités lorsqu’il ne joue pas pour le Barça, le défenseur espagnol avait racheté fin 2018 le club du FC Andorra, dont il est l’heureux propriétaire. Une formation qui évoluera en Tercera (D4 espagnole) la saison prochaine, et qu’il souhaite désormais développer… en faisant l’acquisition d’un deuxième club.
Développer des jeunes dans un club, puis les faire jouer en senior dans l’autre
Selon plusieurs médias espagnols, dont NacioDigital, Piqué s’apprêterait ainsi à mettre la main sur le Gimnastic Manresa, une formation catalane. L’assemblée générale du club aurait accepté sa proposition la semaine passée, et l’affaire devrait être bouclée sous peu.
Pour le joueur, l’objectif est clair: il veut faire du Gimnastic Manresa la pépinière du FC Andorra, qui ne compte aujourd’hui ni réserve, ni aucun programme de formation. Or, Manresa est justement spécialisé dans le développement de talents en devenir, et possède d’ailleurs une équipe en première division catalane chez les jeunes. Rendez-vous dans quelques années, donc.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-le-fc-andorra-pique-va-acheter-un-deuxieme-club-1738556.html