On l’a aperçu à Marseille il y a quelques jours, mais on ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Désormais libre après avoir fermé un chapitre de douze ans au Bayern Munich, Franck Ribéry a rapidement annoncé, au printemps, son envie de continuer un peu plus longtemps – sans doute deux ans – au haut niveau. Et selon L’Equipe, le nom de l’ex-international français, 36 ans désormais, continue de circuler aux quatre coins de l’Europe.
Kaiser Franck aurait notamment été approché par l’AS Monaco ces dernières semaines… mais n’aurait pas donné suite à cette piste. Le quotidien sportif assure que l’ailier n’a pas l’intention de rebondir en Ligue 1 ou en Bundesliga, par respect pour ses anciens clubs que sont l’OM et le Bayern.
Klopp a pensé à lui
En Angleterre, Jürgen Klopp aurait aimé le faire venir à Liverpool, et Sheffield United l’a également eu dans son viseur. Sauf que les Reds n’ont libéré aucune place dans le secteur offensif pour lui proposer un rôle intéressant, et que Ribéry, s’il doit aller dans un championnat majeur, vise plus haut qu’un promu jouant le maintien.
En attendant d’en savoir plus (des touches italiennes et brésiliennes sont évoquées), Ribéry continue donc de s’entretenir de son côté. Et si aucune opportunité intéressante – sportivement parlant – ne se présentait, un départ vers le Moyen-Orient, et plus particulièrement l’Arabie Saoudite, serait envisageable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ribery-n-aurait-pas-donne-suite-a-monaco-1738623.html