Joachim Andersen n’est pas arrivé en France pour jouer la deuxième place de L1. Le défenseur danois de 23 ans, l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’OL avec un chèque de 24 millions (+6 millions de bonus) déboursé à la Sampdoria (Serie A), est un homme de caractère et veut absolument faire concurrence au PSG. « Je joue toujours pour gagner », a-t-il ainsi affirmé avec assurance dans un entretien publié ce mercredi par 20 Minutes.
« Tout est possible dans le football »
« Si tu n’as pas l’ambition d’être champion quand tu joues ici, tu n’es pas au bon endroit à Lyon, a-t-il poursuivi. L’OL se doit de toujours jouer la gagne. Bien sûr que le PSG a beaucoup de bons joueurs et qu’il a l’argent pour acheter qui il veut. Mais je pense que ce n’est pas toujours une question d’argent. Il faut aussi voir la mentalité des joueurs. A nous de bien grandir ensemble, tout est possible dans le football. »
L’OL n’a jamais approché le PSG version QSI
La saison dernière, le PSG a dominé le championnat avec une facilité déconcertante, terminant champion avec 16 points d’avance sur le LOSC malgré une fin de saison catastrophique. L’OL, troisième la saison dernière et il y a deux ans, ne s’est jamais approché à moins de huit points du club de la capitale depuis le rachat par QSI. Le défi est donc de taille pour Andersen et l’OL.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-andersen-affiche-ses-ambitions-1736722.html