Lionel Messi a fait vivre un rêve à un jeune touriste anglais, Mackenzie O’Neill. En vacances sur l’île caribéenne d’Antigua et Barbuda, cet adolescent anglais de 11 ans a tout simplement joué au football avec la star du FC Barcelone sur la plage du luxueux hôtel, le Jumby Bay Island, dont Messi et sa famille sont propriétaires.
Sa mère a filmé la scène de loin pour ne pas déranger la superstar argentine. « Messi était avec sa famille sur la plage, raconte le jeune anglais, qui vit dans le Nord de Londres, au quotidien argentin Olé. J’étais seul et j’ai commencé à frapper dans mon ballon à quelques mètres de l’endroit où ils se trouvaient. Son père (Jorge, ndlr) m’a lancé un ballon pour me demander si je voulais jouer avec eux. »
« Et puis nous avons joué au football avec Thiago (fils aîné de Messi âgé de 6 ans)) et Messi pendant 45 minutes, poursuit-il. Thiago est un joueur fantastique pour son âge et il n’est pas timide pour jouer. Jouer avec Messi était incroyable. Il ne parle pas anglais, mais il nous faisait des signes et a immédiatement plaisanté. La femme de Messi traduisait, car elle parle très bien anglais. Plus tard, j’ai aussi navigué avec Messi sur un bateau et nous y sommes restés longtemps. Et Thiago m’a suivi où j’allais. »
La FIFA a salué le geste de Messi
La scène, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue voirale et a même provoqué une réaction de la FIFA. « Quand tu es invité sur une place avec l’un des plus grands joueurs de tous les temps! Superbe geste de Leo Messi. Aujourd’hui, un rêve s’est réalisé et nous jouons au football. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-un-ado-de-11-ans-se-retrouve-a-jouer-avec-messi-sur-une-plage-1735650.html