« Gareth Bale doit comprendre que son aventure au Real Madrid est terminée. Quand l’entraîneur ne vous veut plus, que le président ne vous veut plus, que les fans ne vous veulent plus, et qu’apparemment vos équipiers ne vous veulent plus, il vous faut saisir le message: il est temps de trouver un autre club. »

Dans une chronique publiée ce lundi sur le site du Times, l’ancien attaquant international irlandais Tony Cascarino, passé par Aston Villa, Chelsea, l’OM ou encore Nancy, se penche sur la situation de Gareth Bale, poussé vers la sortie par le Real, et dans le viseur de la Chine. Une situation qui lui est familière…

« Le président avait décidé que je n’avais plus de rôle à jouer »

« La même chose m’est arrivée quand j’étais à Marseille, rappelle Cascarino. Le président avait décidé que je n’étais plus utile, et que je n’avais plus de rôle à jouer dans l’équipe. C’est très difficile quand quelque chose comme ça vous arrive à l’étranger, parce que vous vous sentez vite isolé. Mais je voulais jouer, alors je savais qu’il fallait que je m’en aille. »

Ce que l’homme aux 60 et quelques buts sous le maillot phocéen fera à la fin de l’année 1996, en signant à l’ASNL. « J’avais 33 ans, Gareth vient lui d’en avoir 30. Il a encore plusieurs années devant lui, mais il doit se décider: ‘J’ai déjà gagné 100 millions de livres (111 millions d’euros) au Real Madrid, est-ce que je reste encore deux ou trois ans de plus pour arriver à 120 millions, ou est-ce que je fais une croix sur un peu d’argent pour aller ailleurs et de nouveau faire partie d’une équipe?’ Le problème, c’est que je ne suis pas sûr qu’il ait le réel désir de jouer… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-cascarino-compare-la-situation-de-bale-a-la-sienne-a-l-om-dans-les-annees-90-1734927.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.