L’Algérie en folie. Moins de 24h après le triomphe des Fennecs à la CAN, le peuple algérien fête ses héros. Les joueurs de Djamel Belmadi, qui ont conquis leur deuxième titre après 29 ans de disette, ont quitté l’Egypte pour retrouver leur pays, ce samedi après-midi. Un retour attendu par tout un peuple.

Accueillis par le Premier ministre

Les Fennecs, médailles de champions au cou, sont arrivés en début d’après-midi, vers 15h, à l’aéroport d’Alger où les attendait une délégation conduite par le Premier ministre Noureddine Bedoui.

Parade dans les rues d’Alger

Le capitaine Riyad Mahrez était le premier à sortir de l’avion, en brandissant le trophée, avec le sélectionneur Djamel Belmadi. Sur le tarmac, les pompiers leur ont offert un « water salute », un arc réalisé avec des lances à eau, selon des images retransmises en direct par la télévision nationale.

Les joueurs ont ensuite parcouru un tapis rouge jusqu’au salon d’honneur de l’aéroport. Ils sont ensuite montés à bord d’un car spécialement aménagé pour parader dans les rues d’Alger, où les attendait depuis des heures une foule sous un soleil de plomb. Sur leur passage, les Algériens, certains drapés du drapeau national, saluaient leurs champions. Installés en haut du bus à impériale, les joueurs faisaient des signes de la main à la foule. Ce n’est sans doute qu’un début. https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-le-retour-triomphal-des-fennecs-en-algerie-1734402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.