La défaite de Metz à Lille (3-1) sonne sans doute le glas des derniers espoirs de maintien des Grenats en Ligue 1. Malgré un but de Nolan Roux à 2-1, la lanterne rouge n’a pas été à la hauteur dans ce match capital à quatre journée de la fin du championnat. « La déception est énorme, elle sanctionne quelque chose peut-être de manière définitive, soupirait l’entraîneur messin Frédéric Hantz après la rencontre. On le verra par la suite. C’est une défaite qui compte, de manière évidente. Depuis le début de la saison, Metz a manqué tous les matches qui permettaient de revenir. »

« Si on en est là c’est qu’il nous manque beaucoup de choses »

Un triste constat observé une fois de plus samedi soir dans le Nord. « Ce match est un peu à l’image de tous les tournants… L’équipe n’a jamais su se sublimer sur les matches décisifs. C’est dommage mais si on en est là c’est qu’il nous manque beaucoup de choses. On est supérieur dans les stats mais les matches se jouent das les deux surfaces. On a manqué de justesse technique, de replacement, de spontanéité. Sur l’essentiel, on n’y était pas: dans la qualité technique, l’engagement physique, le replacement… Il reste trois matches et on va se projeter sur le prochain en essayant de remotiver ceux qui peuvent l’être encore. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-metz-pour-hantz-la-deception-est-enorme-1432325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.