Il suit les traces d’Andros Townsend, Martin Demichelis, Jack Colback ou encore Joey Barton. Comme eux, Daniel Sturridge a été épinglé par la Fédération anglaise de football (FA) pour avoir enfreint la règle concernant l’interdiction des paris sportifs.
Comme le rapporte la BBC ce jeudi, l’attaquant anglais de 29 ans a été condamné à une amende de 75.000 livres, soit environ 83.000 euros, et écopé d’une interdiction de pratiquer son métier pendant six semaines. Mais sur ces six semaines, seules deux semaines de suspension s’appliquent véritablement. Concrètement, il pourra donc à nouveau jouer à compter du 31 juillet prochain, à condition de ne pas commettre une nouvelle infraction aux règles de la FA.
Il avait demandé à son frère de miser sur son transfert
Une commission indépendante a estimé qu’il avait fourni à ses amis et des membres de sa famille des informations au sujet d’un futur transfert, le sien, en janvier 2018. Il avait par ailleurs demandé à son frère, Leon, de parier sur le fait qu’il allait rejoindre le FC Séville.
En manque de temps de jeu à Liverpool, Sturridge avait finalement été envoyé en prêt à West Bromwich Albion. Auteur de deux buts la saison dernière en 18 matchs disputés en Premier League, Sturridge n’a pas été retenu par les Reds. Désormais libre de tout contrat, il peut s’engager où il veut. La FA considère toutefois que la sanction prononcée par la commission est trop indulgente et annoncé sa décision de faire appel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sturridge-suspendu-pour-avoir-demande-a-son-frere-de-parier-sur-son-futur-transfert-1733025.html