Bordeaux a achevé sa pénible saison 2018-2019, terminée à la 14e place, par un succès à Caen (1-0) sur un but de Younousse Sankharé. Le milieu de terrain avait été relancé en Normandie après une série de matchs à l’écart du groupe. Mais cette réalisation n’a rien changé à sa situation à Bordeaux. Paulo Sousa n’en veut plus, les dirigeants aquitains non plus. Le doute sur ce dossier n’est plus permis après que l’international sénégalais a été écarté des stages des Girondins en Autriche puis actuellement aux Etats-Unis pour les EA Ligue 1 Games à Washington. Placé sur le marché des transferts, Sankharé intéresse particulièrement Cardiff selon nos informations, le club de Championship étant en pole sur ce dossier. Mais Sheffield United et Swansea se sont aussi positionnés alors que Villarreal et Leganés ont un œil sur lui.

Sousa a été clair avec Sankharé

Mis à l’écart par Bordeaux, Younousse Sankharé vit mal cette situation et n’apprécie pas l’attitude des Girondins. « Je ne comprends pas la position dans laquelle je suis, a-t-il regretté dans L’Equipe. (…) Le coach m’a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi, qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. OK mais je ne partirai pas n’importe où, ni n’importe comment. Ils veulent régler mon cas au plus vite mais il faut aussi me respecter un minimum. »

Poussé à se trouver un nouveau club, Sankharé a donc des contacts en Angleterre, au Pays de Galles et en Espagne comme évoqué ci-dessus. « On prend le temps de discuter et d’étudier le pour et le contre avec mon agent. Je ne me suis pas encore positionné pour un club précis », a commenté le joueur sur ses possibles rebonds.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-pousse-vers-la-sortie-sankhare-demande-plus-de-respect-1732749.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.