Le match de la peur. Celui qui aurait pu condamner ou presque le Losc. Ce samedi, Lille a bien négocié ce tournant dans la lutte pour le maintien en dominant Metz (3-1) qui file vers la Ligue 2. Les Dogues, eux, sont encore 19es mais à égalité de points avec le barragiste, Troyes, et à deux points du premier non-relégable, Toulouse, qui joue dimanche à Rennes (15h). Le visage fermé en conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué pourquoi il n’affichait pas un début de sourire malgré la victoire.

Le discours franc de Galtier

« Parce que j’ai eu une semaine de merde, voilà, très difficile sur un plan personnel. Très, très difficile, a martelé l’entraîneur lillois. Je ne veux pas laisser la place au sourire, à la joie. Que mes joueurs profitent de cette victoire, sans excès, avec beaucoup de simplicité. Moi, je reste dans les startings et très concentré sur l’objectif qui est le mien. Acceptez le fait que je ne peux venir ici avec ‘tut, tut’ (il mime une langue de belle-mère), chapeaux pointus… voilà quoi. »

Les prochaines s’annoncent effectivement tout aussi difficiles pour le Losc qui va disputer un match capital à Toulouse dimanche prochain puis recevra Dijon et se déplacera à Saint-Etienne.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-j-ai-eu-une-semaine-de-merde-1432355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.