Une pépite brésilienne bientôt au Barça. Mais il ne s’agit pas de Neymar. Selon les quotidiens Sport et Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait sur le point de recruter Tailson Pinto Gonçalves, milieu offensif qui évolue chez les moins de 20 ans de Santos.

Le joueur arriverait libre, le champion d’Espagne ayant simplement à payer des indemnités de formation évaluées à environ 350.000 euros. Santos aurait cherché à lui faire signer un nouveau bail, mais Tailson aurait privilégié le projet blaugrana. Un contrat de trois ans l’attendrait en Catalogne. L’idée du Barça serait de lui faire intégrer dans un premier temps l’équipe réserve afin qu’il poursuive sa progression.

Capable de jouer dans l’axe ou sur un côté

Les scouts barcelonais seraient tombés sous son charme lors d’une compétition de jeunes très réputée au Brésil, la Copinha, qui se déroule chaque année dans l’Etat de São Paulo. Présenté comme un fin dribbleur par les médias espagnols, Tailson se serait aussi illustré lors de ce tournoi par sa vision du jeu et sa finition.

Habitué à évoluer dans un couloir, il pourrait également jouer comme meneur de jeu. D’après Sport, Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’équipe première de Santos, avait en tête de le faire débuter en championnat jusqu’à ce que les discussions soient rompues entre ses dirigeants et le joueur. Ce dernier aurait rapidement choisi de se tourner vers le Barça, alors que plusieurs cadors européens lui faisaient la cour.

Les Catalans ont déjà renforcé leur équipe réserve fin mai en recrutant Ludovit Reis, milieu défensif néerlandais de 18 ans, en provenance de Groningue pour 3,25 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-serait-sur-le-point-de-recruter-une-pepite-bresilienne-1732445.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.