Adrien Rabiot voit la vie en rose depuis qu’il a débarqué à Turin à la fin du mois de juin. Aujourd’hui joueur de la Juventus, l’ex-Parisien a expliqué son choix de carrière dans un entretien accordé à Sky Sport Italia. « Je suis vraiment très heureux d’être ici, a-t-il assuré. La Juventus est un grand club, prestigieux, avec une histoire. Je suis ici pour m’améliorer et hisser ma carrière de footballeur à un niveau supérieur. La Juve est le meilleur endroit pour cela, parce que je vais jouer et évoluer aux côtés d’excellents joueurs. C’est idéal pour continuer à apprendre. »

Le conseil avisé de Buffon

Le milieu de terrain, qui n’a jamais envisagé de prolonger au PSG après le retour aux affaires de Leonardo, n’a pas toujours croulé sous les propositions non plus. La Juventus a saisi l’opportunité et le jeune international a écouté. « J’ai parlé à beaucoup de gens. Il est important de consulter autour de soi pour faire le bon choix. Gigi (Buffon) connaît bien la Juve, nous avons parlé de la vie ici. Les compliments ? C’est toujours bien de recevoir de tels compliments. Je lui ai envoyé un message pour le remercier. Il a dit que c’était d’autant plus facile qu’il s’agissait de la vérité me concernant. »

Un milieu « box-to-box »

C’est bien l’avis de Maurizio Sarri qui a vu en ce jeune élément, un joueur qui pourrait s’inscrire dans son projet de jeu, capable de multiplier les courses et de se projeter à l’assaut du camp adverse une fois le ballon récupéré. « Si je devais me décrire, je dirais que je suis un joueur offensif, mais qui aime aussi défendre. Un joueur box-to-box comme on dit aujourd’hui. » Un milieu de terrain pressé de débuter sous ses nouvelles couleurs: « J’imagine mon émotion, une bonne ambiance et une victoire. Et pourquoi pas un but ou une passe décisive également. J’ai hâte de commencer à jouer, ensemble on va bien s’amuser. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-rabiot-veut-hisser-sa-carriere-a-un-niveau-superieur-1732308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.