Un avion qui atterrit, un message un peu énigmatique posté par la Juve sur Twitter… avant de voir Matthijs de Ligt descendre de l’appareil et adresser ses premiers mots aux supporters italiens. « Bonjour les Bianconeri, c’est Matthijs, je suis vraiment heureux d’être ici », lâche le défenseur de 19 ans face caméra, les pouces levés. Cette fois, c’est sûr: il est à Turin.
Présentation prévue jeudi
Le très remarqué capitaine de l’Ajax passera sa visite médicale ce mercredi, avant d’être présenté le lendemain à la presse et au public selon la Gazzetta dello Sport. Le montant du transfert devrait se situer entre 70 et 80 millions d’euros, un montant que la Juve communiquera officiellement à la signature (une obligation légale, le club étant coté en Bourse).
L’un des feuilletons de l’été touche donc à sa fin. Fortement courtisé par le Barça et le PSG, le joueur a donc opté pour le champion d’Italie, qui a répondu favorablement à ses demandes financières. Une négociation menée par son très médiatique agent Mino Raiola. Une sacrée prise pour Turin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-les-premiers-mots-de-de-ligt-enfin-arrive-a-turin-1732081.html