Fortement courtisé, Yusuf Yazici avait depuis plusieurs semaines choisi le projet lillois. Les négociations entre le LOSC et Trabzonspor ont désormais abouti. L’international turc est attendu à Lille avant la fin de la semaine pour y passer sa visite médicale, selon nos informations. Une opération avoisinant les 17 millions d’euros bonus inclus. 

Plutôt élevé pour un joueur de 22 ans formé à Trabzon? Le prix de sa polyvalence surtout. « C’est un joueur hyper polyvalent pour nous, précisait Gérard Lopez à RMC Sport le 5 juillet dernier. Même si on joue avec un 4-2-1-3, les quatre joueurs offensifs permutent tout le temps. Lui a cette capacité. Il centre très bien, tire très bien, peut jouer en faux neuf, en ailier… Il rentre vraiment dans le projet. »

100 matchs avec Trabzonspor

Milieu offensif de formation, pouvant effectivement évoluer un poil plus haut ou sur une aile selon le schéma, Yusuf Yazici compte 100 matchs officiels tout pile avec Trabzonspor depuis ses débuts (il a disputé son 100e match le 24 mai dernier contre Rizespor, une victoire 3-2). Plutôt grand (1,85m), le Turc affiche une belle capacité de centre, une grosse frappe lointaine (y compris sur coups francs directs) et surtout une « key pass » (passe clé, celle qui déclenche l’action dangereuse) remarquable.

Celik pour l’intégration

Des qualités offensives, sans pour autant rechigner aux tâches défensives. Un joueur complet donc, pas destiné à incarner le clinquant d’une équipe mais un créateur de jeu qui fait briller les autres. Et qui affiche 14 sélections avec son équipes nationales, dont une avec son entrée en jeu en fin de match contre les Bleus (2-0), le 9 juin dernier.

« C’est un joueur qui nous intéresse beaucoup, confirmait le président lillois à RMC Sport le 5 juillet dernier. Une fois établis les critères techniques, d’âge ou de capacité d’explosion, du joueur, le critère principal c’est l’envie que le joueur a de rejoindre le projet du LOSC. Un joueur qui vient seulement parce qu’il n’a pas eu de temps de jeu, ce n’est pas pour nous. Yusuf Yazici rentre dans cette catégorie. Et il a déjà un relais au club avec Zeki (Celik, international turc). »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-quel-profil-pour-yazici-future-recrue-du-losc-1731885.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.