Une affection réciproque. Épanoui à la Fiorentina, Jordan Veretout fait l’actualité du mercato italien. Le milieu français de 26 ans, formé à Nantes, est convoité par l’AS Rome et l’AC Milan. La formation de la Louve semble être la plus proche d’un accord sur tous les plans, selon la presse italienne, pour ce transfert qui pourrait se conclure autour de 20 millions d’euros plus des bonus.

Après une expérience non-concluante à Aston Villa, qu’il a stoppée avec un prêt à Saint-Étienne lors de la saison 2016-2017, Jordan Veretout a finalement trouvé son bon point de chute à l’étranger en signant à la Fiorentina.

Recruté pour environ 7 millions d’euros, il s’est immédiatement imposé comme un titulaire sous les ordres de Stefano Pioli. Il dispute ainsi 36 puis 33 matches de Serie A. Lors de sa première saison à Florence, il s’illustre même en marquant huit buts, son meilleur total sur un exercice.

Un regista moderne

Son entraîneur ne cachait pas son admiration pour lui. En septembre dernier, il déclarait à la presse: « Jordan est un grand joueur qui possède deux qualités importantes. Il est très bon techniquement et a un bon niveau pour jouer dans la profondeur avec des passes rapides. Cela nous permet de mener des actions de jeu simples et efficaces. Il a aussi du caractère, car c’est un joueur qui n’abandonne jamais ».

Ces qualités lui ont permis, outre de recevoir des pré-sélections en équipe de France, de passer du poste de milieu relayeur à un rôle de meneur de jeu devant la défense, dans un milieu à trois. Une adaptation tactique réussie dans l’exigeante Serie A.

« C’est ce qu’il me fallait, je m’épanouis, racontait l’intéressé en novembre à l’AFP. J’ai fait Angleterre, France et Italie. Et pour moi la Serie A est le championnat le plus dur, tactiquement et même physiquement ». Ainsi, la Gazzetta dello Sport le décrit comme un « regista moderne » qui représente « l’une des meilleures affaires de ce marché ».

Sur le plan des résultats, sa deuxième saison à la Fiorentina a été compliquée. Le club a terminé 16e et le manager Stefano Pioli a démissionné en avril. Ce qui peut expliquer le contexte tendu, illustré par la véhémence des supporters à l’égard de Jordan Veretout qui souhaite évoluer à un plus haut niveau. Mais les approches de la Roma et de l’AC Milan semblent confirmer les bonnes prestations individuelles de Jordan Veretout.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-veretout-le-profil-qui-attise-les-convoitises-en-italie-1731896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.