L’Ajax, Manchester City, Séville ou encore Arsenal avaient été cités comme destinations potentielles, mais il a visiblement fait le choix d’une progression « tranquille ». Le Roumain Ianis Hagi, 20 ans, et fils du célèbre Gheorghe, s’est engagé vendredi pour cinq ans avec le Racing Genk, champion de Belgique en titre. 

« Le KRC Genk a trouvé un accord avec le FC Viitorul pour le transfert de Ianis Hagi, explique la formation belge sur son site. Le milieu offensif de 20 ans a signé un contrat jusqu’en 2024. » Pour une transaction estimée à environ 10 millions d’euros.

[embedded content]

Parti de Viitorul à l’été 2016, revenu en janvier 2018

Acheté par la Fiorentina à l’été 2016, sans y percer, Ianis Hagi était retourné à Viitorul début 2018 pour poursuivre sa progression, sous la direction de son père, entraîneur du club roumain. Un choix qui lui a permis de franchir un cap, et de faire une superbe impression lors du récent Euro Espoirs.

« Ianis est un joueur techniquement très fort, se félicite Genk, capable de joueur des deux pieds et de tirer les coups francs. Il est créatif, toujours disponible, avec une grande capacité de prise d’initiatives. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ianis-hagi-le-fils-de-la-legendegheorghe-hagi-a-signe-a-genk-1730073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.