La Coupe du monde féminine était une belle fête, mais l’après est nettement moins joyeux. Alors que la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre a critiqué le rendement de certaines de ses joueuses, dont Eugénie Le Sommer, la technicienne a en retour subi plusieurs attaques, de la part de Jean-Michel Aulas ou encore de Frédéric Néeancien membre du staff de l’équipe de France.

Kadidiatou Diani, elle, refuse de se lancer dans un règlement de comptes. Au contraire. Dans une interview accordée ce samedi à l’Equipe Mag, l’attaquante tricolore et joueuse du PSG prend la défense de Diacre, dont l’image publique ne correspondrait pas à sa véritable personnalité.

« Elle dialogue avec nous, il n’y a pas de souci »

« [La rigueur] imposée par Diacre nous a fait du bien, assure-t-elle. On a su s’adapter à son style, à la façon dont elle voulait nous faire jouer. Cela a été une bonne chose pour l’équipe. […] Elle a un management dur mais uniquement sur le terrain, où elle nous demande beaucoup de rigueur et de concentration. En dehors, c’était facile à vivre, il n’y avait pas de complications. Contre le Nigeria, je n’étais pas titulaire. Je n’ai pas demandé d’explications parce que je savais qu’il fallait faire tourner. Mais elle est venue m’en donner spontanément. Elle m’a dit qu’elle avait besoin que je me repose. »

Aussi, pour Diani, Diacre ne devrait pas être jugée par rapport à sa communication publique. « Peut-être qu’elle est fermée face aux médias, mais il y a un petit décalage avec ce qu’elle est, estime-t-elle. Elle dialogue avec nous, elle nous fait des petites blagues. Il n’y a pas de souci. » Et les critiques envers les joueuses? « La coach exprime son ressenti. Ce n’était pas ce qu’elle attendait d’Eugénie. Mais Eugénie a essayé de répondre aux attentes. Peut-être que ce n’était pas ce que demandait la coach. C’est dommage pour Eugénie et pour l’équipe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-diani-prend-la-defense-de-diacre-1730099.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.