Une attitude qui ne passe pas. Pas habitué des remous extra sportifs, Laurent Koscielny anime pourtant la chronique depuis quelques jours. La raison ? Son refus de partir en tournée de pré-saison aux Etats-Unis avec Arsenal. Désireux de quitter les Gunners après neuf ans de loyaux services, l’ancien Lorientais aspire surtout à retrouver la France, où certains clubs de Ligue 1 (Bordeaux, Rennes…) lui font les yeux doux. Un choix familial, de confort, pour l’ancien international français de 33 ans, qui a peiné à se remettre d’une très grave blessure la saison passée. La pilule peine cependant à être acceptée dans le club londonien, et notamment chez certains anciens grands noms.

« C’est quelque chose qui me déconcerte »

Le plus véhément, Ian Wright, ne comprend pas l’attitude soudaine du Français. « Cela ne montre pas le bon exemple, Arsenal doit rapidement réagir, s’est indigné l’homme aux 144 buts avec les Londoniens. C’est le moment de la saison où tout le monde est censé être ensemble. Nous sommes dans une saison difficile, une période de transition, nous avons besoin de rattraper notre retard, poursuit-il. Pour notre capitaine, refuser de faire une tournée préparatoire après neuf ans d’incroyable dévouement, détruire en quelque sorte votre héritage en refusant de jouer pour un club pour vous avez aimé, est quelque chose qui me déconcerte ». Selon les informations de Sky Sports, une procédure disciplinaire devrait même être ouverte par le club londonien à l’encontre du défenseur.

« Une pauvre décision »

Moins influent depuis le départ d’Arsène Wenger, Koscielny avait pourtant conservé du temps de jeu sous Unai Emery, prompt à le relancer une fois remis de sa rupture du tendon d’Achille. « Il est celui que nous avons choisi comme capitaine, comme leader, rappelle la légende de 55 ans. Et nous entamons maintenant la pré-saison avec notre capitaine qui refuse de partir en tournée… A quoi croyez-vous que l’on ressemble ? », s’interroge l’ancien international anglais. Et de s’inquiéter. « C’est quelque chose que je ne comprends pas bien. Je prie Dieu que cela puisse être résolu le plus tôt possible. Qu’il reste ou qu’il parte. Je suis tellement déçu de sa décision de le faire là… Je t’aime Laurent mais tu as pris une pauvre décision. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-une-legende-d-arsenal-allume-koscielny-1730056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.