Nicolo Barella ne rejoindra pas le PSG cet été. Annoncé ces dernières semaines dans le viseur du club de la capitale par la presse italienne, le jeune milieu de terrain italien a officiellement quitté Cagliari ce vendredi pour rejoindre l’Inter Milan. Il s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire et se retrouve lié aux Nerazzurri jusqu’au 30 juin 2024. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter va débourser 12 millions d’euros pour ce prêt payant. Le montant du transfert pourrait lui atteindre au total 45 millions d’euros. International italien aux sept sélections (deux buts), Barella était un titulaire indiscutable depuis trois saisons à Cagliari. Du haut de ses 22 ans, il a participé en juin dernier à l’Euro Espoirs. Si l’Italie n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré, Barella s’est illustré avec un but contre la Belgique en phase de groupes (3-1).

Un profil à la Verratti

Petit format (1m72), il est réputé pour être un milieu relayeur très technique, dont le profil peut rappeler celui de Marco Verratti. Un profil qui intéressait également l’AS Roma. Mais au début du mois, Gianluca Petrachi, directeur sportif des Giallorossi, avait expliqué que Barella avait été séduit par le projet intériste et le discours d’Antonio Conte, arrivé en mai dernier sur le banc du club lombard. « Cagliari voulait le transférer à la Roma, mais le joueur, lui, a choisi l’Inter Milan. Il a la volonté de jouer la Ligue des champions. Il a été appelé par Conte qui est très doué pour motiver es joueurs », avait expliqué Petrachi dans des propos rapportés par La Gazzetta. Outre Barella, l’Inter a notamment recruté cet été l’expérimenté défenseur uruguayen Diego Godin (ex-Atlético), le milieu offensif autrichien Valentino Lazaro (ex-Hertha Berlin), l’ailier italien Matteo Politano (ex-Sassuolo) ou encore le jeune milieu franco-camerounais Lucien Agoumé (ex-Sochaux).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-evoque-au-psg-barella-rejoint-l-inter-milan-1729971.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.