Nîmes avait la pression samedi au moment d’aller défier Clermont. Au lendemain de la défaite de l’AC Ajaccio, troisième, sur le terrain du Havre (2-0), les Nîmois se voyaient en effet offrir l’occasion en Auvergne de consolider leur deuxième place, synonyme de montée directe. Longtemps accrochés puis menés par les Clermontois à la 70e minute suite à un but de Julien Laporte, les Crocos ont finalement réussi à empocher un précieux point grâce à l’égalisation d’Anthony Briançon dix minutes plus tard (1-1, 80e).

A deux matches du dénouement, le Nîmes Olympique (69 points) compte désormais trois points d’avance sur l’ACA (66pts). Une victoire face à l’autre équipe d’Ajaccio, le Gazélec, dans une semaine à domicile et les Nîmois seront quasiment assurés de monter en L1 compte-tenu de leur différence de buts très favorable (+34) par rapport à celle de l’AC Ajaccio (+19).

De leur côté, les Clermontois (5es) restent en course pour décrocher l’un des deux billets pour le pré-barrage (les 4e et 5e s’affronteront avant de défier le 3e, le vainqueur disputant ensuite le barrage L1-L2 face au 18e de L1). Clermont doit encore se rendre à Sochaux et accueillir le Paris FC, un autre prétendant à la montée.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-nimes-arrache-un-bon-nul-a-clermont-1432245.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.