Florian Maurice a eu « un coup de cœur » pour lui. Officiellement présenté ce vendredi par l’OL, Joachim Andersen a eu droit aux éloges de celui qui a été le chercher à la Sampdoria de Gênes. « Il a tout de suite attiré mon attention. J’aime les joueurs techniques. La première impression est très importante pour moi. C’est un défenseur central moderne. Il est technique. Il a fait une belle saison l’an dernier. On a fait une approche assez tôt. C’est une grande satisfaction, un grand effort du président pour aboutir à ce transfert. C’est aussi un mec bien, c’est important pour la qualité du groupe », a confié le responsable de la cellule de recrutement des Gones.

Âgé de 23 ans, Andersen a signé un contrat de cinq ans pour un montant de 30 millions d’euros. Passé notamment par les catégories de jeunes de Copenhague et du FC Midtjylland, avant de s’exiler aux Pays-Bas du côté du FC Twente, ce défenseur central danois s’est révélé la saison dernière en Serie A en faisant apprécier sa relance soyeuse et mental de gagnant.

« L’endroit pour se développer et grandir »

« Il était notre priorité. C’est un défenseur technique. Il va au duel. Il peut jouer sur les deux côtés. Même s’il est jeune, je trouve qu’il a l’expérience pour nous amener au plus haut niveau. Il est encore capable de progresser. Il y aura deux places pour quatre ou cinq joueurs », a souligné Juninho, le directeur sportif lyonnais.

Quant au principal intéressé, il a livré un discours ambitieux et sans fausse note. A plusieurs reprises, il s’est dit très heureux de rejoindre un club qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

« Je suis heureux d’être ici, j’ai vraiment hâte de jouer sous les couleurs de l’OL. C’est un grand club, tout le monde connaît l’OL au Danemark. J’ai eu quelques échanges avec Kim Källström qui m’a parlé de la ville et du club. J’ai aussi des souvenirs de Juninho. Lyon est un club fantastique. Je vais franchir des paliers dans ma carrière ici. Je voulais également jouer la Ligue des champions et je veux également gagner des titres », a-t-il assuré, ne souhaitant pas s’attarder sur le prix de son transfert.

« Je ne pense pas à ça. Je veux seulement jouer et atteindre mes ambitions et celles du club. Je pense que c’est l’endroit et l’environnement parfait pour se développer et grandir. J’ai envie de jouer toutes les rencontres, jouer le titre, essayer de concurrencer les gros, aller le plus loin possible en Ligue des champions », a appuyé Andersen, qui voit la Ligue 1 comme un championnat « un peu plus physique » que la Serie A.

Son arrivée ne signifie pas pour autant que Lyon compte vendre Marcelo, qui reste sur une saison compliquée. « On compte sur Marcelo. Le club a reçu une proposition importante pour lui l’année dernière, mais l’a prolongé. Avec l’arrivée d’Andersen, je pense qu’il y a un partage de responsabilités. Ça peut soulager Marcelo. Il faut aussi de la patience avec Andersen, même si on connaît son talent. Par contre, on ne contrôle pas le marché. Si Marcelo part, on devra peut-être utiliser Kenny Tete dans l’axe. Mais je ne pense pas que Marcelo partira. On croit aussi en Oumar Solet », a fait savoir Juninho.

>> Suivez l’actualité du mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ambitieux-joachim-andersen-voit-l-ol-comme-un-club-fantastique-1729824.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.