Après de longues semaines d’attente et de crispation, Antoine Griezmann devrait devenir un joueur du FC Barcelone dans les prochaines heures. Le chèque de sa clause libératoire a été transmis à la Ligue de football professionnel espagnol qui devrait l’encaisser ce vendredi.

Cela mettrait fin aux tensions entre le Barça et l’Atlético et sur les quelques réserves émises sur l’arrivée du Français, un an après sa volte face et son choix de finalement rester à l’Atlético. Pour Xavi, ancien milieu de terrain du club, il n’y a aucun doute à avoir sur l’apport du Français qui devra trouver sa place aux côtés de Lionel Messi et de Luis Suarez. 

« C’est un grand joueur, un crack mondial, un transfert de très haut niveau »

« C’est Valverde qui doit les faire jouer ensemble, confie le milieu de terrain dans une interview au Mundo Deportivo. S’ils l’ont recruté, c’est parce qu’ils ont pensé que cela convenait à la fois à l’entraîneur et à la direction des sports. Je pense qu’il s’agit d’un transfert extraordinaire. Il est capable de faire la différence dans un grand club, comme cela a été le cas à Atlético ou en équipe nationale. Il a remporté une Coupe du monde et je suis sûr qu’il va se fondre dans le jeu du Barça. C’est un grand joueur, un crack mondial, c’est un transfert de très haut niveau. »

Des louanges très fortes de la part de l’ancien capitaine blaugrana qui a arrêté sa carrière de footballeur il y a quelques semaines pour embrasser celle d’entraîneur à Al Sadd (Qatar). En attendant de prendre un jour place sur le banc du Barça? « C’est vrai que je serais très heureux d’avoir un avenir au Barça, reconnait-il. Je suis culé depuis ma naissance et ça me plairait de l’être de nouveau plus tard, mais ce n’est pas le moment, je ne me sens pas préparé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-xavi-s-enflamme-pour-le-transfert-de-griezmann-1729558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.