L’un des premiers gros feuilletons de ce mercato 2019 va prendre fin vendredi. RMC Sport indique que la clause libératoire de l’international français auprès de l’Atlético de Madrid va être payée. Ce sera fait vendredi matin par l’avocat d’Antoine Griezmann qui apportera le chèque du FC Barcelone de 120 millions d’euros, soit la clause de l’ancien joueur de la Real Sociedad, à la Liga. La Ligue espagnole a déjà été mise au courant de la démarche à venir de l’avocat du joueur, tout comme les Colchoneros. Le transfert prendra effet également vendredi, une fois l’argent arrivé sur le compte de l’Atlético de Madrid. Le champion du monde 2018 va pouvoir ensuite signer son contrat de 5 ans. Une présentation est ensuite prévue en Catalogne ce week-end.

Une présentation sans public?

Une présentation qui devrait s’effectuer dans des conditions inhabituelles pour le Barça, habitué à offrir un premier bain de foule au Nou Camp à leurs recrues. Des travaux de réfection de la pelouse du stade catalan étant en cours, le public ne sera pas autorisé à assister à cette présentation. Une bonne nouvelle pour Griezmann?

L’international français devra en effet gagner le cœur des supporters catalans. Ou plutôt le regagner, eux qui l’attendaient l’été dernier et ont très mal vécu l’épisode de la ‘Decision’. Avant la Coupe du monde 2018, Griezmann avait mis en scène son choix pour son avenir… pour au final rester à l’Atlético.

Griezmann en attendant Neymar?

Sportivement, la venue du Français est en revanche une excellente nouvelle pour le Barça. Les Blaugrana densifient leur attaque. Luis Suarez moins tranchant, Coutinho décevant, Ousmane Dembélé sur courant alternatif, Malcom encore trop timide… le rendement offensif n’a pas toujours été maximal la saison passée. Un renfort de poids débarque donc en Catalogne. En attendant Neymar?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-griezmann-va-signer-au-barca-la-clause-a-ete-payee-1729413.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.