L’OM poursuit sa préparation par une défaite. Victorieux des U23 de Stoke pour leur première sortie (1-0, but de Lucas Perrin), les hommes d’André Villas-Boas ont perdu contre Accrington Town, une équipe de League One (D3 anglaise), ce jeudi (2-1). Empruntés physiquement, et encore privés de quelques cadres, les Olympiens ont subi l’engagement de la formation anglaise, mise en bonne posture dès la 30e minute par un but de Sean McConville, le meilleur joueur de cette rencontre.

« Le résultat n’est pas à notre niveau »

L’attaquant adverse profitait d’une sortie manquée de Yohann Pelé pour finir à bout-portant. Il était imité sept minutes plus tard par Zanzala sur penalty après une faute de Khaoui. Avec une équipe remaniée au coup d’envoi, l’OM aurait pu prendre l’avantage par Kamara (25e) mais le jeune défenseur ne trouvait que la transversale.

Entré en seconde période, Florian Thauvin (qui a retrouvé l’entraînement lundi) concluait d’une finition appliquée le centre de Sakai (78e) et relançait les siens, en bon capitaine d’un soir qu’il était après avoir récupéré le brassard à Dimitri Payet. Le champion du monde français, qui a inscrit son premier but avec les Bleus en juin contre Andorre (4-0), aurait pu marquer sur coup franc, finalement terminé juste au-dessus du but anglais à la dernière minute.  

« Aujourd’hui on est un peu fatigués des entraînements, analysait André Villas-Boas après la rencontre. On doit récupérer les joueurs qui ont fait de belles séances d’entraînement. Le résultat n’est pas à notre niveau, poursuit-il. L’équipe de la seconde mi-temps a fait l’effort pour faire bouger les choses. On doit continuer à travailler et se préparer pour les Rangers ». Pour leur troisième sortie, les Marseillais se frotteront aux Ecossais à Glasgow, dimanche, à l’Ibrox Park (16h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-battu-en-amical-par-une-d3-anglaise-1729412.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.