Redouté par ses adversaires, à l’époque où il régnait sur le milieu de terrain de la Juventus (1998-2004), Edgar Davids n’a pas perdu de son mordant avec l’âge. A 46 ans, le Néerlandais continue de suivre de près l’actualité des Bianconeri. Et ne supporte pas que l’on manque de respect au club turinois, ou à son passé.

De passage samedi à Cesena pour « l’Operazione Nostalgia », un match amical, l’homme aux légendaires lunettes a ainsi adressé deux beaux tacles: l’un à Matthijs de Ligt, l’autre à Cristiano Ronaldo.

« De Ligt n’a joué qu’une saison au plus haut niveau »

Concernant son compatriote De Ligt, Davids est visiblement agacé par les atermoiements du jeune défenseur de l’Ajax, qui n’a toujours pas annoncé le nom de son futur club et semble s’amuser des intérêts des grandes écuries (dont la Juve) pour faire monter les enchères. Un comportement déplacé, selon son aîné. « De Ligt n’a joué qu’une saison au plus haut niveau, il ne faut pas exagérer », a ainsi rappelé Davids.

Quant à Ronaldo, c’est une supposée déclaration du Portugais – qui aurait indiqué que la Juventus actuelle est la meilleure de l’histoire – que le Néerlandais n’a pas appréciée. « Est-ce qu-il a joué la finale de la Ligue des champions avec la Juventus? Non, alors… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-davids-remet-de-ligt-et-ronaldo-a-leur-place-1726971.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.