Le président de la République, Emmanuel Macron, sera présent à Lyon cet après midi (17h) pour la finale de la Coupe du monde 2019 qui oppose les Etats-Unis aux Pays-Bas. A ses côtés, l’ambassadrice en France des Etats-Unis, Jamie McCourt, mais aussi Willem-Alexander, le roi des Pays Bas. Nos confrères du Progrès évoquent, ce dimanche matin, la possible venue de l’ancienne « First lady » Michelle Obama, déjà présente lors des deux dernières finales disputées par la Team USA. Si sa présence se confirmait, ce serait un joli pied de nez au président Donald Trump après son échange tendu via Twitter avec la capitaine Megan Rapinoe.

19.000 Américains, 5.000 Néerlandais

La finale se jouera à guichets fermés au Groupama Stadium cet après-midi les dernières places mises en vente jeudi (400) sont parties en l’espace de deux minutes! Mais est-ce que tout le monde sera là? Les organisateurs craignent le fameux « no show » des personnes en possession de billets mais qui finalement ne viennent pas au stade. Ils ont connu cela pour les demi-finales, plus pour celle de mercredi (Pays-Bas-Suède) que pour celle de mardi soir dernier (Etats-Unis-Angleterre). Selon les estimations, 19.000 Américains sont annoncés contre seulement 5.000 Néerlandais et 22.000 Français. Le reste des billets a été vendu à des supporteurs des autres nations qui avaient fait le pari de réserver à l’avance une place en finale, comme par exemple quelques Canadiens ou Allemands.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-des-invites-prestigieux-pour-la-finale-etats-unis-pays-bas-1726802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.