Il n’y croyait plus. En début d’année, Frenkie de Jong a pensé qu’il ne signerait pas au FC Barcelone cet été. Dans une interview publiée samedi par le magazine néerlandais Voetbal International, juste après avoir été officiellement présenté par le club catalan devant près de 20.000 supporters, le jeune milieu néerlandais de 22 ans explique que les négociations avaient été rompues et qu’elles ont bien failli ne jamais reprendre.

« Barcelone s’est toujours intéressé à moi et, en réalité, ça a toujours été ma préférence. Mais les conversations sont devenues difficiles et j’avais de plus en plus l’impression que ce n’était pas vraiment le moment d’aller dans ce club », raconte le prodige débauché de l’Ajax pour 86 millions d’euros (dont 11 en bonus).

« Ça n’a rien à voir avec l’argent » 

Son agent Ali Dursun avait fini par recaler le FC Barcelone et ne discutait plus qu’avec Manchester City et le PSG. Il avait même recommandé à son client de ne plus répondre aux appels venant d’Espagne. « J’avais arrêté de penser à Barcelone », admet le joueur. Mais sous l’impulsion du président Josep Maria Bartomeu, le Barça est revenu à la charge avec de solides intentions. « Tout à coup, ils sont devenus très sérieux », se rappelle l’international néerlandais (9 sélections).

« Barcelone est venu avec ce que je voulais. Et, non, ça n’a rien à voir avec l’argent, assure-t-il. Quand je discute, je parle de football. C’est ce que j’ai fait avec tous les clubs qui s’intéressaient à moi. Barcelone avait un plan pour moi. Ils m’ont dit comment ils voyaient mon avenir et m’ont dit qu’ils espéraient que je devienne un joueur important ici. » L’annonce de sa signature en Catalogne, pour une durée de cinq ans à compter du 1er juillet, a finalement été officialisée le 23 janvier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-de-jong-raconte-comment-son-transfert-a-failli-capoter-le-psg-peut-s-en-vouloir-1726637.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.