Stupeur à l’Arena Corinthians de São Paulo. À la 37e minute de la petite finale de la Copa America entre l’Argentine et le Chili, ce samedi, Lionel Messi et Gary Medel ont été expulsés.

Sur une sortie en six mètres disputée dans la surface chilienne, Gary Medel et Lionel Messi se sont accrochés. Légèrement poussé, le milieu chilien est sorti de ses gonds en donnant un coup de tête puis en bousculant avec sa poitrine l’Argentin, plutôt passif dans cette altercation. Il a fallu l’intervention de Gonzalo Jara et de Gabriel Arias pour séparer les deux hommes.

Messi, deuxième rouge en carrière

C’est à ce moment que l’arbitre paraguayen Mario Alberto Diaz de Vivar a brandi le carton rouge à l’encontre des deux joueurs. Une sanction qui a surpris Lionel Messi, qui montrait très explicitement qu’il ne comprenait pas cette décision. Le joueur du Barça n’avait plus connu de carton rouge direct depuis 14 ans et un match de l’Argentine contre la Hongrie en 2005. Il n’a jamais reçu de carton rouge en club.

Pas de contrôle vidéo

Les esprits ayant continué à s’échauffer dans les deux camps et les deux concernés rechignant à quitter le terrain, il a fallu plusieurs minutes pour que le jeu reprenne. Pour ne rien arranger, l’arbitre a longuement discuté avec les arbitres de l’assistance-vidéo, sans pour autant aller consulter l’écran de contrôle afin de revoir l’action.

Au moment de cet incident de jeu, l’Argentine menait sur le score de 2-0. Sergio Aguero avait d’abord ouvert le score, sur un service de Lionel Messi. Paolo Dybala, aidé par Giovani Lo Celso, avait ensuite fait étalage de son aisance technique pour doubler la mise.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-l-expulsion-de-messi-apres-une-altercation-avec-medel-1726627.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.