Où évoluera Nicolas Pépé la saison prochaine? Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant lillois de 24 ans, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, est la priorité de Liverpool pour ce mercato estival. Interrogé par RMC Sport, Gérard Lopez a confirmé que le dernier vainqueur de la Ligue des champions est entré en contact avec celui qui a inscrit 22 buts la saison dernière en Ligue 1.

« Je sais qu’il y a eu des discussions avec le joueur, pas avec nous en tant que club. Liverpool a des joueurs à ces postes-là. J’ai pu lire qu’il fallait peut-être qu’il y ait des joueurs qui partent, ou pas. Moi je ne suis pas particulièrement axé sur Liverpool. Mais c’est vrai qu’il y a eu des discussions avec les agents », nous a expliqué le président du Losc. Les dirigeants nordistes avaient par ailleurs été approchés par le Bayern Munich lors du dernier mercato. « C’était l’hiver dernier. Il ne s’est pas passé grand-chose sur le marché pour l’instant. Nico est un joueur assez particulier », a souligné Lopez.

Plusieurs données à prendre en compte

« Il peut jouer en tant que neuf, mais ce n’est pas sa position favorite. Il joue beaucoup sur sa vitesse et si vous jouez en tant que neuf, vous n’avez pas beaucoup d’espaces pour prendre de la vitesse. C’est un ailier, mais un ailier qui réfléchit en tant que neuf devant le but. Il n’y a pas beaucoup de joueurs à ces postes-là. Les clubs avec qui on discute aujourd’hui ont des réflexions très stratégiques. Dans la plupart des cas, c’est comment va se faire l’intégration de Nico? A partir de là, il n’y a pas beaucoup de joueurs de ce type sur le marché. De son âge, je n’en connais pas des masses. Le dossier par rapport aux clubs avec lesquels on discute dépend de la volonté de Nico, de la volonté de l’acheteur, du discours de l’entraîneur et parfois de joueurs qui sont là à qui le club va devoir expliquer qu’un poste n’est plus d’actualité ou que le club va devoir faire partir. Il y aura encore des mouvements assez importants, on verra », a appuyé le patron des Dogues.

Le Losc a reçu deux offres avant la CAN

Il nous a par ailleurs révélé avoir reçu deux offres pour Pépé avant le coup d’envoi de la CAN. « On avait deux offres avant la CAN, on verra après la CAN. Ma position a été de voir si on ne pouvait pas faire quelque chose avant la CAN. On a eu deux propositions avant la CAN. Je me suis entretenu avec deux clubs. Les agents avec qui on entretient de bonnes relations nous ont demandé un peu de temps pour regarder d’autres options. Ce n’est pas le Losc qui discute tout seul. Le joueur a bien sûr le droit d’avoir des préférences. Depuis le début de la CAN, il a dit qu’être dans une compétition comme ça et avoir la tête à autre chose, c’est compliqué. C’est un choix de carrière primordial. Dans sa tête il se passe des choses. Si en plus de ça on ajoute des discussions avec des entraîneurs et des rendez-vous entre deux entraînements avec des agents, ça ne le fera pas. On a accepté d’attendre la fin de la CAN », a détaillé Lopez.

Pas d’offre du PSG

Alors que des sommes folles sont évoquées pour Pépé, à quel prix compte le vendre le Losc? « Le marché est ce qu’il est. Je n’ai jamais évoqué 80 millions d’euros. Dans une interview, j’avais dit de 40 à 80 millions. C’était une boutade parce que je me dis que c’est tellement large comme éventail que finalement on sera dans le juste. On verra où on va tomber. C’est sûr que ce sera un transfert important. Il faut aussi que ce soit un transfert sportivement qui soit bon pour le joueur », a-t-il confié.

Egalement invité de Team Duga vendredi sur RMC Sport, Lopez a réagi aux rumeurs qui annoncent un éventuel intérêt du PSG pour Pépé. Le club de la capitale a fait une offre pour le joueur ? « Pas que je sache ! », a-t-il répondu.

>> Les podcasts de Team Duga

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lopez-confirme-des-discussions-entre-liverpool-et-pepe-1726188.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.