L’Atlético de Madrid n’a pas tardé à réagir aux déclarations de Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça a affirmé qu’une réunion avait eu lieu avec l’Atlético à propos du transfert d’Antoine Griezmann, dont la clause libératoire est passée de 200 à 120 millions le 1er juillet. Le club, dans un communiqué, a confirmé la tenue de cette réunion, tout en accusant Griezmann et le Barça de manque de respect.
L’Atlético monte au créneau
« L’Atlético de Madrid a appris que le Fútbol Club Barcelona et le joueur avaient conclu un accord en mars dernier, notamment dans les jours qui ont suivi le match aller de Ligue des champions contre la Juventus, et qu’ils négociaient les termes de l’accord depuis la mi-février » explique le communiqué. L’Atlético indique que lors de la réunion de jeudi, le Barça a demandé à échelonner le paiement de la clause. « De toute évidence, la réponse de l’Atlético de Madrid a été négative, sachant que le FC Barcelone et le joueur ont manqué de respect à l’Atlético de Madrid et à tous ses fans. »
Griezmann attendu à la reprise
L’Atlético indique également qu’Antoine Griezmann est attendu dimanche pour la reprise de l’entraînement des Colchoneros, « conformément à ses obligations contractuelles ». Le club madrilène « souhaite exprimer sa plus forte répulsion à l’égard du comportement de chacun, en particulier du Fútbol Club Barcelona, pour avoir incité le joueur à rompre son contrat avec l’Atlético de Madrid à un moment de la saison où le club jouait, non seulement le match de LDC contre la Juventus, mais le titre en championnat contre le FCB lui-même. Ce qui, à notre avis, viole les périodes protégées de négociation avec les joueurs et altère les règles fondamentales qui régissent l’intégrité de toute compétition sportive, en plus de porter préjudice à notre club et ses millions de fans. »
Colère réelle ou ultime tentative de pression dans les négociations avec Barcelone? La presse espagnole annonçait ces derniers jours un accord imminent entre les deux clubs, avec possiblement l’arrivée de Nelson Semedo à l’Atlético, pour une présentation d’Antoine Griezmann le 11 juillet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-atletico-allume-le-barca-et-griezmann-1726218.html