Si l’annonce n’est pas encore officielle, Palerme devrait évoluer en Serie D la saison prochaine. Pourtant troisième du championnat de Serie B la saison dernière, l’ancien club de Serie A s’est vu rejeter son inscription dans la deuxième division italienne pour la saison à venir. Et connaît une longue descente aux enfers.

Le fédération italienne a rejeté la demande du club pour évoluer en Serie B pour des infractions administratives. Palerme ne s’était pas inscrit à temps pour la Serie B, en plus de difficultés financières qui pèsent sur le club  en guise d’héritage de la présidence de Maurizio Zamparini, aujourd’hui parti. Depuis décembre 2018, le club sicilien appartient à la société londonienne Global Futures Sports & Entertainment (GFSE). 

Pastore et Cavani d’anciens glorieux du club

Ancien club majeur de Serie A, le club avait déjà été relégué sportivement à l’issue de la saison 2016-2017. Palerme, au cours de la dernière décennie, a accueilli notamment des joueurs comme Javier Pastore et Edison Cavani, Mais en 2019, la descente de Palerme fait un heureux.

Le club de Vénise, relégué sportivement en Serie C, récupère une place et restera dans la deuxième division italienne la saison prochaine. La fédération italienne de football (FIGC) devrait officialiser la nouvelle ces prochaines heures. A noter qu’en Série C, Foggia et Arzachena: sont rejetées également également pour des raisons administratives. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/palerme-ancien-grand-club-de-serie-a-devrait-etre-envoye-en-serie-d-1725662.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.