Trois saisons ont largement suffi à Pablo Sarabia pour s’attacher fortement au maillot du FC Séville. Le joueur de 27 ans a officiellement signé au PSG pour les cinq prochaines saisons. Le club andalou lui a offert ce mardi la possibilité de dire adieu, d’expliquer publiquement son choix de partir pour une nouvelle aventure. Touché, il a eu du mal à parler, s’est arrêté à plusieurs reprises pour essuyer ses larmes et dégager sa gorge serrée. 

« Je me suis senti très aimé »

« Je me suis senti très aimé, j’ai été extrêmement heureux dans cette ville et dans ce grand club, a-t-il d’abord déclaré. Tout cela n’aurait pas été possible sans la grande famille qui forme le FC Séville. Tous les départements qui le composent, ses amis, son président, son conseil d’administration et Monchi (ndlr: directeur sportif) qui m’a fait confiance. »

Monchi avait misé sur Pablo Sarabia pour un million d’euros alors qu’il était un joueur de Getafe et que le club descendait en deuxième division. En trois saisons, que ce soit sous les ordres de Jorge Sampaoli, Eduardo Berizzo, Vincenzo Montella, Pablo Maquin et Joaquin Caparros, l’Espagnol a toujours gagné une place de titulaire. 

« Ces derniers mois ont été compliqués »

« J’ai tout donné pour ce club et ce maillot, avec plus ou moins de succès, mais j’ai toujours tout donné » a-t-il assuré. Pablo Sarabia a aussi avoué avoir mal vécu les négociations autour d’une prolongation, avant que le PSG ne se manifeste. « Ces derniers mois ont été compliqués sur les plans personnels et professionnels, avec des informations incertaines », a-t-il indiqué.

Sarabia sera toujours un « Sevillista »

A ce propos, il a souhaité rétablir ses vérités. « Qui me connaît, connaît mon honnêteté, et mon seul objectif a été de me concentrer sur l’équipe et d’atteindre les objectifs, a-t-il déclaré avec émotion. Je suis resté silencieux pour ne faire de mal à personne. Merci de m’avoir fait sentir si spécial, je prends de très bons amis d’ici. Voici toujours un ‘sevillista’, où qu’il aille. Merci pour tout ».

A propos du PSG, le joueur formé à la Castilla du Real Madrid a parlé d’une opportunité qu’il ne pouvait pas laisser passer: « Commence pour moi une étape très excitante avec un nouveau défi, où chaque athlète aimerait être et je pense que je devrais y faire face. » Reste à savoir si, dans trois ans, Pablo Sarabia sera attaché au PSG comme il l’est au FC Séville. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-larmes-de-sarabia-lors-de-ses-adieux-a-seville-1724188.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.