Tanguy Ndombele a traversé la Manche. Il n’a pas encore conquis le coeur des Spurs, mais le milieu de terrain va signer un contrat de mariage longue durée, de six saisons avec le club anglais, finaliste sortant de la Ligue des champions. Ndombele va parapher les documents juste après la visite médicale préalable à tout engagement, qu’il vient tout juste de terminer, ce mardi. Le montant du transfert est de 62 millions d’euros, hors bonus d’une dizaine de millions d’euros.

Branché sur courant alternatif la saison passée, Tanguy Ndombele entre dans une nouvelle dimension. Il va découvrir un championnat anglais qui correspond à son talent protéiforme. Charge à lui d’y évoluer, dans tous les sens du terme, car il ne sera pas forcément un titulaire en puissance à son arrivée. Ses galons, il va devoir les obtenir à force de travail et de persévérance.

L’OL sait vendre à l’étranger

L’exigence de la Premier League ne lui laissera pas le choix. Pour l’OL, c’est un joli coup de plus sur le marché des transferts. Une preuve supplémentaire, après le transfert à 50 millions d’euros de Ferland Mendy au Real Madrid, que le club de Jean-Michel Aulas sait vendre à ses concurrents européens. Intraitable sur le sujet, Jean-Michel Aulas a poussé les Spurs à investir massivement sur la pépite lors de ce mercato estival. Le souhait du joueur était de s’en aller, son président n’a pas souhaité le retenir, la condition étant que la proposition soit substantielle. Avec un joli chèque de 62 millions d’euros (hors bonus d’une dizaine de millions d’euros), Tottenham s’est montré généreux. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ol-ndombele-va-s-engager-cinq-ans-avec-tottenham-1724098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.